porfolio---

Aller en bas

porfolio---

Message par Whatsername le Mar 6 Mar - 10:07

les screenshots ne sont pas dans l'ordre (c'est très long et très dur de tout trier et classer) , mais leurs années de création, si.





2008
Ça correspond à mes débuts sur le logiciel, je piquais des idées à gauche et à droite : Du Doom, du Half-Life, du Deus Ex, du Far Cry (une pensée pour Relm  Laughing )... autant dire que je bouffais à tous les râteliers ! Aussi j'étais sûre de faire de l'excellent boulot (à l'époque je faisais partie d'une communauté et notre niveau était très très bas), alors que mon style était simple voire schématique. Aujourd'hui et avec pas mal de recul, c'est super moche!  :mdr:
Bref, c'est typique du débutant.  :oups:








 


Voilà, pour le moment c'est tout. Libre à vous de poster vos impressions sur cette première année dans le monde merveilleux du making !







2009 (j'ai tenté tant bien que mal de les classer)

Au niveau de la technique ça n'évolue pas des masses, certaines de mes scènes restent très vides et cubiques tandis que d'autres ont l'air curieusement assez détaillées... et le logiciel n'est vraiment pas fait pour les niveaux en extérieur, ça non !

(accessoirement, j'ai toujours cette tendance à ripper des éléments venant d'autres jeux)






Je n'ai rien pour l'année 2011, et j'ai perdu les screens de 2012... j'avais pas fait grand chose à part un remake du niveau Facility de Goldeneye 007, c'était plutôt joli, c'est dommage.. :/





Ce qui nous amène logiquement à...
2013

Là encore, j'ai pas grand chose à montrer à part les quelques screens d'un début de projet.
Je commence timidement à trouver mes styles d'atmosphère (du moins ceux que j'arrive le plus facilement à mettre en place), y a encore du boulot sur les éclairages, je les trouve trop vifs et mes maps ont tendance à ressembler à des sapins de Noël !








Je trouve que c'est trop distrayant quand il y en a de trop dans une même pièce. D'ailleurs dans la salle avec la table d'opération, il devait y avoir environ 40 sources lumineuses. Laughing


2014
La qualité va crescendo, et je commence timidement à trouver une identité visuelle pour l'ensemble de mes maps : des endroits sales/sombres aux teintes sépia/marron, et même si je sais me diversifier je préfère ça.








Les screens 5 à 12 sont issus d'un projet que j'ai terminé qui malheureusement n'est plus disponible : le patch (indispensable) a été perdu.







2015 je peux pas m'empêcher de mettre de la saleté et/ou de la rouille partout, c'est devenu ma "patte". :pompom:



La quasi-totalité des screens pris durant le développement de Damage











Un projet de survival-horror (similaire à F.E.A.R.) lancé juste après avoir terminé Damage, très vite abandonné





Un projet de remake d'un jeu tout juste moyen nommé Land of the Dead : Road to Fiddler's Green (un jeu tiré d'un film de George A. Romero ), arrêté lui aussi à cause d'une mauvaise installation de FPS Creator ( je pouvais pas compiler sans avoir de bugs graphiques ). C'est dommage car c'était plutôt joli et détaillé, il y avait même des feuilles qui tombaient des arbres. Smile



Des screens tirés de Black Operations - The Briefcase, qui était censé être le tout premier titre de ma série de minis-jeux Black Operations. Arrêté pour les mêmes raisons...





Des screens de Trapped, un jeu d'action-aventure fortement inspiré par la série des Thief/Dark Project et ayant lieu dans un monde à l'inspiration médiévale/victorienne mais aussi très très légèrement steampunk. Une démo d'un niveau est disponible, je vous uploaderai ça dans la soirée probablement.





Et enfin, Sleepers. Il n'est pas mort et reprendra* quand je remonterai un PC (cet été je pense)... disons que pour l'instant, il dort ! :p





* Il reprendra sous une forme différente : un format épisodique (je pensais à environ cinq épisodes d'une heure) afin d'avoir un scénario plus conséquent et intéressant, je pensais également à reprendre des "codes" de la saga Terminator, comme les lettres défilant une par une en guise de générique, par exemple.


Aussi, je songeais sortir une "édition spéciale" de Damage nommée The Stronghold, ce serait globalement le même jeu mais avec deux ou trois niveaux supplémentaires, autant de nouveaux ennemis et d'armes. Il y aura aussi un gameplay plus diversifié (vous vous souvenez du boss arachnide dans une sorte de ruche ? Un niveau (labyrinthique) lui serait entièrement consacré et dans celui-ci le combattre ne servirait à rien : il faudrait le fuir, un peu comme la scène avec le Gardien dans Half Life Episode Two)
Et surtout, il y aura de la musique !  
cheers






J'ai retrouvé des screens datant de Janvier 2015 ! cheers
Je les mets ici Smile





La marque sur le paquet de cigarettes du premier screen est une référence à X-Files :fufu:





J'ai retrouvé des screenshots, ils ont été pris vers Mars 2015 et devaient faire partie de Abaddon Smile














Merci. Smile


Je pense que je vais me servir de mon topic comme d'une "archive" (remarque c'était plus ou moins sa fonction, à l'origine), alors je poste les quelques screens de 8181.












Stay tuned.


avatar
Whatsername
Admin

Messages : 313
Date d'inscription : 21/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://cacaboudinproutprout.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum